Une visite virtuelle est une photographie panoramique sphérique .

C'est une technique innovante et très originale qui permet une présentation réaliste d'un lieu sur 360° : le visiteur se trouve à l'intérieur d'une sphère virtuelle, et c'est lui qui commande la direction dans laquelle il veut  regarder, et cela du sol jusqu'au plafond ( ou du ciel ).

 

 

L'angle de vue est comparable à celui de l'œil humain et l'immersion dans un lieu, sans être totale, est très proche de la réalité.

Les visites virtuelles sont toujours interactives , l'internaute a le choix de se promener de panorama en panorama, et au hasard de sa balade découvre des informations complémentaires : photographies de détails ou renseignements supplémentaires .

Le déplacement d'un point de vue à un autre se fait à l'aide de flèches de navigation, au besoin complété par un plan 3D, lui aussi interactif  (le visiteur clique directement  dans le plan sur l'endroit  qu'il désire visiter ).

  La visite virtuelle est le moyen idéal de découvrir  un environnement .

 Découvrez dans les exemples de notre site, les multiples aspects que peut revêtir une visite virtuelle dans les domaines de l'habitat, du tourisme ou de l'événementiel .